Panier

Comment Kakashi a obtenu son Sharingan

L’histoire du Sharingan de Kakashi Hatake, son acquisition, ses capacités et les raisons pour lesquelles il préfère souvent le dissimuler, est une partie intrigante de la saga Naruto.

Le sharingaan de kakashi

Kakashi Hatake est un personnage qui a accumulé divers surnoms au fil de la série Naruto. Certains le connaissent sous le nom de “Kakashi le Ninja Copieur”, tandis que d’autres l’appellent “Kakashi du Sharingan”. Ces surnoms ont vu le jour en raison de son œil Sharingan, une caractéristique généralement innée chez les membres du clan Uchiha.

Kakashi Hatake est un personnage qui a accumulé divers surnoms au fil de la série Naruto. Certains le connaissent sous le nom de “Kakashi le Ninja Copieur”, tandis que d’autres l’appellent “Kakashi du Sharingan”. Ces surnoms ont vu le jour en raison de son œil Sharingan, une caractéristique généralement innée chez les membres du clan Uchiha.

Quelle est l’histoire de l’œil Sharingan de Kaakshi ?

Le jeune Kakashi s’est fait couper son œil gauche original par un ninja ennemi de Stone pendant qu’il protégeait son coéquipier Obito ; c’est également à ce moment-là qu’il a obtenu la cicatrice qui court verticalement le long de son œil. Vers la même époque, Obito a débloqué son Sharingan, l’a utilisé pour tuer leur ennemi, et les a sauvés tous les deux. Cependant, le fait que Kakashi ait perdu un œil ne signifiait pas qu’Obito allait simplement lui en prêter un. Pour l’instant, il devrait continuer la mission avec le côté gauche de son visage bandé.

kakashi perd son oeil

Obito a donné son œil à Kakashi pour trois raisons. Tout d’abord, il voulait se rattraper de ne pas avoir offert de cadeau à Kakashi pour sa promotion en tant que Jonin. Deuxièmement, son corps était écrasé par une roche tombante et il se croyait en train de mourir, il n’aurait donc plus besoin de son œil. Troisièmement, et heureusement, c’est son œil gauche qui a été épargné et c’est celui dont Kakashi avait besoin, alors ça a marché. Dans ces conditions, Rin a réussi à utiliser le ninjutsu médical pour échanger les yeux gauches des garçons, donnant ainsi à Kakashi son célèbre Sharingan.

Le Sharingan d’Obito a ensuite permis à Kakashi d’acquérir une multitude de nouvelles capacités. Il lui a permis de copier le ninjutsu de presque n’importe quel adversaire, d’où le surnom de Ninja Copieur. Il pouvait également voir un peu dans le futur, si bien qu’il pouvait même terminer le jutsu de l’ennemi avant qu’ils ne le puissent.

ARTCILE SIMILAIRE : 

Les 15 couples de la série Naruto

Sa vision améliorée lui a également permis d’utiliser correctement son Chidori et, plus tard, son Épée de la Foudre, car elle l’aidait à gérer la vitesse vertigineuse et la vision en tunnel associée à ces attaques. Plus tard dans sa vie, Kakashi a appris à utiliser la technique Kamui tout comme Obito, bien qu’il ne soit pas aussi compétent avec. Il a également appris à accéder au Susano’o lors de la bataille finale contre Kaguya. Pour un non-Uchiha, Kakashi Hatake a certainement fait beaucoup pour mériter le nom de Kakashi du Sharingan.

Pourquoi Kakashi ne montre-t-il pas toujours son œil Sharingan ?

Bien que l’œil Sharingan de Kakashi soit pleinement fonctionnel, il le garde souvent caché. L’œil a un impact sérieux sur ses réserves de chakra et peut rapidement le fatiguer. Il ne semble pas non plus savoir comment l’éteindre. À moins qu’il ne soit engagé dans un combat sérieux, il est dans son intérêt de garder son œil couvert pour économiser de l’énergie.

Bien sûr, lorsque Kakashi a perdu le Sharingan à la fin de la série, la plupart de ces techniques l’ont accompagné. Mais il lui restait au moins toutes les techniques qu’il avait copiées. Quoi qu’il en soit, l’œil l’a propulsé dans sa carrière de ninja, il est devenu l’un des meilleurs ninjas du Village Caché de la Feuille. Il a même réussi à devenir Hokage après avoir perdu l’œil. Obito peut être disparu maintenant, mais son héritage perdure à travers le ninja légendaire qu’il a contribué à créer.

Le Sharingan de Kakashi Hatake est une icône emblématique de l’univers Naruto. Sa capacité unique à copier les techniques des adversaires a captivé l’attention de millions de fans à travers le monde. Mais l’admiration pour ce personnage ne se limite pas à l’écran, elle s’étend aussi à des objets de collection.

Dans notre boutique en ligne, nous avons une variété de figurines Kakashi parfaitement détaillées. Que vous cherchiez une représentation de Kakashi en plein combat ou une version plus sereine de lui, vous trouverez la figurine qui vous convient. N’hésitez pas à consulter notre collection pour célébrer votre admiration pour Kakashi et son Sharingan unique.


Références et Sources
  • Naruto chapitre 310, page 17
  • Naruto chapitre 152, page 36
  • Naruto: Shippūden épisode 145
  • Naruto chapitre 236, page 1
  • Naruto chapitre 425
  • Naruto chapitre 145, page 23
  • Naruto chapitre 243, pages 15-16
  • Naruto chapitre 244, page 18
  • Voir également : 14.0 14.1
  • Naruto chapitre 412
  • Naruto chapitre 475
  • Naruto: Shippūden épisode 356
  • Naruto chapitre 606
  • Naruto chapitre 607, pages 1-5
  • Naruto chapitre 509, page 3
  • Naruto: Shippūden épisode 348
Récapitulatif des mises à jour

Voici un résumé concis de tous les ajustements et changements que nous avons opérés sur cet article afin d’assurer son exactitude et sa mise à jour permanente !

  • Article Publié le : 16 juillet 2023
Grégory Moreau

Passionné par les cultures nippones, Grégory Moreau est un pilier indétrônable dans le monde des mangas. En tant que co-fondateur de manga-faction.com, il a consacré plus de trois ans à l’analyse rigoureuse de plus de 100 titres de mangas et d’animes. Son expertise s’étend de la narration complexe des shonen, aux illustrations délicates des shojo, jusqu’aux intrigues profondes des seinen.